Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2025, Pep Guardiola n'a visiblement pas l'intention de retourner au FC Barcelone à l'avenir.
Chez les Skyblues en 2016, le coach espagnol arrive sans doute en bout de cycle. Interrogé récemment sur son avenir avec Manchester City par Sky Sports, le principal intéressé avait laissé entendre qu'il ne prolongerait pas son bail actuel. “La réalité c'est que je suis plus proche de partir que de rester. Mais j'ai un contrat (jusqu'en juin 2025, ndlr), je suis ici et j'apprécie. Parfois je suis un peu fatigué, mais parfois j'aime”, avait lâché Pep Guardiola.

Le Barça peut lâcher l'affaire

Ce n'est pas un secret, Joan Laporta rêve de convaincre le technicien catalan de revenir au FC Barcelone. Après avoir opté pour l'arrivée d'Hansi Flick cet été pour succéder à Xavi, le président blaugrana peut toutefois tirer un trait sur cette option pour l'avenir à en croire le discours de Guardiola. “La porte est-elle fermée pour votre éventuel retour à Barcelone dans le futur ? Oui, la porte est fermée. Nous sommes vieux maintenant”, a confié l'entraîneur des Citizens ce lundi en conférence de presse.

Pour rappel, le Catalan avait tout gagné lors de son passage au FC Barcelone entre 2008 et 2012 (3 fois la Liga, 3 fois la Supercoupe d'Espagne, 2 fois la Ligue des Champions, 2 fois la Coupe d'Espagne, 2 fois le Mondial des Clubs, 2 fois la Supercoupe d'Europe). Ce dernier avait ensuite opté pour un départ au Bayern Munich (2013-2016) avant de filer dans le nord de l'Angleterre à l'issue de son contrat en Bavière. Même s'il n'a pas remporté de Ligue des Champions avec le club allemand, Guardiola a réussi l'exploit de placer les Skyblues sur le toit de l'Europe pour la première fois de leur histoire en 2023.