Ouvert depuis ce lundi pour les clubs de Ligue 1, le mercato estival va permettre à l'Olympique Lyonnais de se séparer de quelques indésirables.

Les emplettes à peine débutées, le club rhodanien est déjà parvenu à se séparer d'un indésirable, prêté l'hiver dernier. Dans un communiqué, les Gones coachés par Pierre Sage ont annoncé la vente de Skelly Alvero, 6 matchs et 1 but avec le Werder Brême.

L'écurie allemande a levé l'option d'achat du jeune milieu de terrain français, dont le contrat avec les Rhodaniens courait jusqu'en juin 2028. Alors que l'Olympique Lyonnais déboursait 4 millions d'euros pour l'ancien Sochalien, à l'été 2023, le footballeur de 22 ans est cédé pour près de 5 millions d'euros, après seulement 8 apparitions et 1 but en Ligue 1.

“Arrivé à l’OL en juillet 2023 en provenance de Sochaux, le milieu de terrain de 22 ans avait rejoint le Werder Brême en janvier dernier lors du mercato hivernal sous la forme d’un prêt payant de 250 000 euros. Le club allemand, qui a terminé 9e en Bundesliga, a décidé d’exercer son option d’achat fixée à un montant total de 4,750 millions d'euros, auquel pourra s’ajouter un maximum de 1,5 million d'euros de bonus, ainsi qu’un intéressement complémentaire de 15 à 20 % pour l’Olympique Lyonnais selon la plus-value réalisée en cas d’un éventuel futur transfert. L'Olympique Lyonnais tient à remercier Skelly Alvero et lui souhaite une très bonne continuation pour la suite de sa carrière en Bundesliga.”