Vitinha devrait finalement rester au Genoa, la saison prochaine. Des discussions seraient en cours avec l’OM en vue d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Recruté lors de l’hiver 2023, Vitinha n’est pas parvenu à s’imposer à l’OM. Le joueur de 24 ans a disputé 43 matchs sous la tunique marseillaise, pour 6 buts et 4 passes décisives. Un rendement pas du tout en adéquation avec le montant de son transfert estimé à 32 millions d’euros, bonus compris. Mais les dirigeants marseillais pourraient bien lui avoir trouvé une porte de sortie définitive.
D’après les éléments obtenus par le journaliste Gianluca Di Marzio, des discussions sont actuellement en cours en vue de prolonger le prêt de l’attaquant au Genoa. Les dirigeants des deux clubs discuteraient notamment ce mardi pour trouver une solution. Un accord pourrait bientôt être trouvé pour un nouveau prêt assorti d’une option d’achat obligatoire.
Une indemnité de 15 M€ ?
L’information est confirmée par le journaliste Sacha Tavolieri, qui précise que l’indemnité pourrait atteindre 15 millions d’euros, soit beaucoup moins que ce que l’OM a dépensé pour le faire venir. Vitinha ferait quant à lui pression pour rester en Italie.
La saison passée, le natif de Cabeceiras de Basto a pris part à 9 rencontres de Serie A avec la formation génoise. Et il est parvenu à inscrire 2 buts. Ses prestations ont été suffisantes pour que les Italiens voient en lui un certain potentiel.
🔵⚪️ Infos #OM :
🇵🇹 Vitinha a décidé de rester au #Genoa ! Le club italien a proposé à Marseille un prêt avec obligation d'achat en juin 2025 (Genoa étant encore bloqué sur le marché des transferts cet été et ne pouvant dépenser plus que ce qu'il gagne sur les ventes) évalué à… pic.twitter.com/e2PkjJQfRe— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 11, 2024
Il faut rappeler que Vitinha affichait des statistiques intéressantes au Portugal avant de rejoindre Marseille. Le joueur est apparu 67 fois sous la tunique de Braga, pour 28 buts et 9 passes décisives. Il lui reste donc à retrouver sa dynamique et reprendre sa progression.
Quant à l’OM, on peut supposer que Pablo Longoria et Medhi Benatia utiliseront l’argent lié à son futur transfert pour remodeler un effectif qui n’a pas donné satisfaction en 2023-2024. Le mercato s’annonce agité, quel que soit l’entraîneur qui prendra place sur le banc phocéen.