Real Madrid : un nouveau galactique en vue pour 2025

Le Real Madrid aurait coché le nom d’un nouveau crack pour renforcer son effectif en 2025. Florentino Perez viserait la signature de Florian Wirtz (Leverkusen).

Le Real Madrid a frappé fort en obtenant l’accord de Kylian Mbappé cet été. L’attaquant a profité de sa fin de contrat pour rejoindre la Maison blanche. Il s’est engagé jusqu’en 2029 et espère pouvoir étoffer son palmarès européen ces prochaines saisons. Mais le club de Florentino Perez ne compte pas s’arrêter là. Le président merengue a déjà une cible pour son mercato estival 2025.

Selon les renseignements recueillis par Bild, la formation espagnole lorgne du côté de la Bundesliga pour renforcer son équipe l’été prochain. Florian Wirtz constituerait sa nouvelle priorité, même si la concurrence promet là encore d’être importante. Et elle serait favorite pour obtenir sa signature.

18 buts et 20 passes décisives cette saison…

Âgé de 21 ans, l’international allemand (18 sélections, 1 but) est actuellement sous contrat avec le Bayer Leverkusen. Le joueur a marqué 18 buts et délivré 20 passes décisives en 49 matchs cette saison. Il a particulièrement pesé sur les résultats de l’équipe de Xabi Alonso, qui a remporté la Bundesliga et atteint la finale de la Ligue Europa. Son contrat porte jusqu’en 2027 et ses dirigeants pourraient lui accorder un bon de sortie en cas de proposition intéressante en 2025.

À noter que le Real Madrid fait face à une solide concurrence sur son dossier. D’après le média, Manchester City et le Bayern Munich sont aussi sur le coup. Et il faudra aligner une belle somme pour le faire signer, alors que sa valeur est estimée à 130 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Le Real Madrid n’a donc pas renoncé à sa politique visant à recruter les meilleurs talents de demain. Après Jude Bellingham et Kylian Mbappé, la formation merengue pourrait donc encore parvenir à renforcer son équipe. Le but étant cette fois de trouver un remplacement à Toni Kroos (bien que Florian Wirtz évolue un peu plus haut sur le terrain).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.