Un membre de l'effectif du Paris Saint-Germain a dressé son bilan de la saison 2023-2024 avec le champion de France 2024.

Attendu sur les pelouses de l'Euro 2024 avec l'Espagne de Luis de la Fuente, Fabian Ruiz a profité d'un entretien à l'Agence France Presse pour juger ses performances avec le club de la capitale. Loin de faire l'unanimité et confronté à une grande concurrence, le milieu de terrain espagnol est parvenu à retrouver du temps de jeu sous les ordres de son compatriote Luis Enrique.

Utilisé à 35 reprises toutes compétitions confondues, pour 3 buts, le footballeur de 28 ans était notamment aligné lors de la double confrontation contre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, en quarts et demi-finales de la Ligue des champions. “La vérité c’est que j’ai terminé la saison avec de très bonnes sensations. C’est vrai qu’au début j’ai dû me battre pour gagner une place de titulaire, mais avec du travail, des efforts et des sacrifices, j’ai pu renverser la situation. Je suis très heureux et aussi reconnaissant pour toutes les opportunités qu’il (Luis Enrique) m’a données cette année et pour toutes les minutes que j’ai jouées.”