Mercato - OM : une grosse révélation sur le salaire de De Zerbi !

Sauf énième retournement de situation, l'Olympique de Marseille se tournera vers Roberto De Zerbi, plutôt que Sergio Conceiçao, pour la succession de Jean-Louis Gasset.

Les supporters phocéens ne s'attendaient peut-être pas à un énième coup de théâtre. Après les échecs Paulo Fonseca et Franck Haise, l'Olympique de Marseille donnait sa priorité à Sergio Conceiçao, libre sur le marché depuis son départ du FC Porto. Mais face aux difficultés rencontrées dans les discussions avec le manager portugais, le club basé dans les Bouches-du-Rhône travaillait en coulisses sur d'autres profils. Et cette fois, à moins d'un nouveau retournement de situation, le 8e de Ligue 1 a choisi l'heureux élu.

Comme expliqué sur notre site, Marseille souhaite que Roberto De Zerbi débarque sur son banc. Les dirigeants olympiens devront trouver un terrain d'entente avec Brighton and Hove Albion, le toujours employeur du technicien italien. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Seagulls, l'homme de 45 ans dispose dans son engagement d'une clause de départ estimée à 6 millions d'euros, alors que celle-ci était initialement de 13 millions d'euros. Le Transalpin a déjà conclu un accord de principe autour d'un bail de trois années, soit jusqu'en juin 2027.

De Zerbi va faire un bel effort

Venu recaler un cador de la Premier League, l'ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk va consentir un effort financier conséquent pour débarquer sur la Canebière. Ainsi, si l'on se réfère aux informations lâchées par le quotidien L'Equipe, Roberto De Zerbi percevra un salaire de près de 6 millions d'euros bruts par saison dans l'Hexagone, et ce alors que le principal intéressé a réclamé dans un premier temps des émoluments de 10 millions d'euros annuels.

Nommé coach de Brighton and Hove Albion en septembre 2022, le natif de Brescia a depuis dirigé 89 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 38 victoires, 20 nuls et 31 défaites. Cette saison, le club anglais a terminé 11e de la Premier League et atteint les huitièmes de finale de la Ligue Europa, et une élimination contre les Italiens de l'AS Rome.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.