PSG : Dembélé envoie un petit tacle au Barça et révèle ce que lui a apporté Luis Enrique
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/ICONSPORT_217510_0023-scaled.jpg)
Recruté en provenance du FC Barcelone durant l'été 2023, Ousmane Dembélé est monté en puissance au fil des mois au Paris Saint-Germain. Particulièrement performant lors de la deuxième moitié de saison, l'international français a expliqué en quoi Luis Enrique lui avait permis d'exploiter au maximum ses qualités.
Après une première saison réussie sous la tunique du PSG, Ousmane Dembélé s'apprête à défendre les couleurs de la France à l'Euro 2024, avec un premier match à venir face à l'Autriche lundi soir. Même si son manque d'efficacité devant le but lui a souvent été reproché (6 buts inscrits en 42 matchs toutes compétitions confondues), l'ancien Barcelonais a été l'offensif parisien le plus régulier cette saison. Le jeu développé par Luis Enrique a d'ailleurs largement penché à droite avec le duo Hakimi – Dembélé.
De passage en conférence de presse jeudi après-midi, le natif de Vernon a été interrogé sur l'influence de Luis Enrique sur son jeu. Le joueur de 27 ans a confié que l'entraîneur espagnol lui accordait une grande liberté sur le terrain, davantage que lorsqu'il évoluait au FC Barcelone.
“Il me dit d'aller un peu partout sur le terrain”
“Ce qui a changé avec Luis Enrique ? Il me donne beaucoup plus de liberté. Au Barça, j’étais beaucoup plus collé à la ligne, a confessé l'international français. Avec Luis Enrique, je peux jouer 10, sur le côté, faux 9 aussi. Il me dit d'aller un peu partout sur le terrain, sauf un match où je devais rester collé à la ligne. Dans mon jeu, je n’ai pas tellement changé de choses. Je continue à prendre des risques, dribbler, essayer de déséquilibrer l’adversaire par la passe.”
« 𝗔̀ 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗶𝗹 𝘆 𝗮 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗼𝘂𝗽𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝗻𝘁 ».
Quand Ousmane Dembélé présente sa chambre… et ses voisins 💀😭🇨🇵
🎥 @equipedefrancepic.twitter.com/lccGTzIeT1
— BeFootball (@_BeFootball) June 12, 2024
A la différence de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ne rechigne pas à effectuer les tâches défensives, ce qui est évidemment un gros plus pour un entraîneur. C'est, entre autres, cet investissement à la perte, qui lui permet d'avoir une place aussi importante en équipe de France.