Equipe de France : les Bleus “loin d’être les favoris de l’Euro” selon un consultant !

L'Euro 2024 a débuté ce vendredi soir, avec une large victoire de l'Allemagne contre l'Écosse. De quoi redistribuer les cartes pour les pronostics pour la victoire finale ?

Avant chaque début de compétition, les bookmakers analysent les forces en présence, et désignent les favoris. Les Bleus de Didier Deschamps sont régulièrement cités en tête, mais derrière l'Angleterre, qui peut compter sur une génération dorée – Jude Bellingham, Bukayo Saka, Declan Rice, Harry Kane – pour espérer une victoire en juillet.

Un favori a donné “la leçon” aux Bleus

Sur RMC, Jean-Michel Larqué s'est exprimé sur le favori du championnat d'Europe, et selon l'ancien Stéphanois, l'équipe de France est dominée par plusieurs nations : “À mon avis, on est loin d’être le favori de l’Euro. Je ne sais pas ce qui vous donne autant de certitudes. Je pense qu’il y a un favori qui nous a donné une leçon, on n’avait pas touché le ballon, c’est l’Allemagne. Qui plus est à domicile, on sait depuis la nuit des temps que l’équipe hôte est la plus favorisée. L’Allemagne, à la rue il y a un an et demi, s’est refaite une santé au travers de son équipe nationale mais aussi de ses clubs présents dans le dernier carré des coupes d’Europe. Derrière, il y a un paquet d’équipes qui peut prétendre au titre. En premier lieu, peut-être pas la France, je mettrais le Portugal avant. Il y a une équipe qui peut surprendre, c’est la Belgique. […] On est (la France) dans le peloton de tête et on suce la roue”.

Les Bleus largués ?

L'équipe de France n'est pas spécialement rassurante depuis plusieurs mois sur son niveau de jeu. Battus par l'Allemagne (0-2) en mars, les Bleus avaient réagi contre le Chili (3-2) à Marseille, sans forcément convaincre. Dernièrement, le Canada a accroché la France (0-0). Et alors que Kylian Mbappé n'est pas dans une forme optimale ces derniers mois, les doutes s'accumulent.

Eric Roy, le coach de Brest, doute lui aussi.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.