L'entourage du milieu offensif de Naples a mis les choses au clair sur la situation de l'international géorgien, courtisé par le Paris Saint-Germain.

Motivé par le recrutement d'un nouvel élément offensif pour pallier au départ de l'attaquant français Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain songe notamment à Khvicha Kvaratskhelia. Une piste pour laquelle le club de la capitale française a pris un coup derrière la tête suite aux récentes informations lâchées par les médias italiens. Comme relayé par nos soins, l'ailier de Naples se rapproche d'une prolongation de son contrat de l'autre côté des Alpes. Alors que son actuel engagement expire en juin 2027, l'international géorgien devrait rempiler pour douze mois supplémentaires, jusqu'en juin 2028, et bénéficier d'une conséquente revalorisation salariale.

Est-ce donc à dire que le footballeur de 23 ans ne quittera pas les Partonopei à l'intersaison ? Ces dernières heures, l'entourage du principal intéressé est sorti du silence. Interrogé par Sport Imedi, son agent a envoyé un message cash à la direction du Napoli. Mamuka Jugeli prévient que le natif de Tiflis ne compte pas rester dans l'effectif des Azzurri, même en cas de prolongation. “Nous voulons quitter Naples, mais maintenant nous attendons tous l'Euro 2024. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu'ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas, je ne le pense pas.”

“S'il reste ici…”

Son représentant ajoute : “Je n'ai pas parlé de cette question avec Khvicha, le plus important pour lui, c'est l'équipe nationale. Notre objectif est l'équipe qui joue la Ligue des champions. Le pire, c'est que s'il reste ici, Khvicha perdra un an à cause de ça… Nous sommes inquiets.” Une tendance confirmée par le propre père du joueur : “Je ne veux pas que Khvicha reste à Naples.” Voilà quelques déclarations qui redonneront confiance au Paris Saint-Germain et à tous ses prétendants…

Acheté durant l'été 2022 pour la somme de 13,30 millions d'euros, Khvicha Kvaratskhelia a marqué 11 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2023-2024, conclue par Naples à une décevante 10e place en Serie A.