CAN 2019 : un choc Sénégal-Algérie, le tirage intégral de la phase de poules

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, organisée par l’Egypte du 21 juin au 19 juillet, a été effectué vendredi.

Coupe d'Afrique des Nations

Pays organisateur de l’épreuve après le retrait du Cameroun et placé automatiquement dans le groupe A, l’Egypte de Mohamed Salah affrontera trois adversaires largement à sa portée avec la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Tenants du titre, les Camerounais figurent dans le groupe F avec le Ghana, le Bénin et la Guinée-Bissau.

Favori à la victoire, le Sénégal de Sadio Mané hérite de l’Algérie dans le groupe C, pour l’un des chocs phares de ce premier tour. Dans le groupe D, la Côte d’Ivoire et le Maroc seront opposés dans une autre affiche très attendue. Enfin, dans le groupe E, la Tunisie et le Mali s’affronteront d’entrée.

Le match d’ouverture opposera l’Egypte au Zimbabwe, le 21 juin. Pour cette première CAN de l’histoire à 24 pays, les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.