Au lendemain de la convocation des joueurs sélectionnés pour le tournoi olympique de Paris 2024, Thierry Henry était de passage en conférence de presse ce lundi après-midi.

Contrarié par un énième désistement dans sa liste après le refus tardif de Burnley de libérer Maxime Estève, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a fait appel au défenseur du FC Séville Loïc Badé (24 ans). Après Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) et Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), l'ancien Rennais vient donc compléter la liste des trois joueurs de plus de 23 ans autorisés à renforcer la sélection Espoirs. Ce dernier rejoindra le reste du groupe mercredi à Clairefontaine.

Henry voit un Lacazette “heureux”

Présent devant les médias ce lundi à un peu plus d'un mois du coup d'envoi du tournoi olympique à Paris, Thierry Henry n'a pas échappé à de nouvelles questions sur la convocation d'Alexandre Lacazette qui sort d'une nouvelle saison plus que convaincante avec le club rhodanien. L'attaquant des Gones a été l'un des grands artisans de la ‘remontada' fantastique de son équipe lors de la seconde partie de saison en Ligue 1 et semble très heureux de faire partie de cette aventure. “Je l'ai vu bien. C'est vrai qu'il a toujours eu une histoire assez bizarre entre lui et les A. Je l'ai vu bien sur ce premier jour, content d'être là. J'ai eu une petite discussion avec lui qui restera entre lui et moi”, a lâché le coach des Espoirs.

Relancé sur cette fameuse discussion, Henry a finalement lâché quelques précisions. “Il avait quelques questions, c'était normal et légitime. Quand il a pris conscience de l'ampleur de ce qu'il pouvait aller chercher, à partir de ce moment là c'est devenu assez facile, sans aucun problème”, a-t-il conclu.