La sortie remarquée d’un cadre espagnol sur Mbappé

Alors que Kylian Mbappé a pris position contre “les extrêmes” dimanche en conférence de presse en référence aux prochaines élections législatives en France (30-7 juillet), un cadre de la sélection espagnole a commenté cette sortie médiatique.

Présent devant les médias ce lundi à trois jours du second match de l'Espagne lors de l'Euro 2024, Unai Simon a été interrogé sur cette prise de parole engagée de Kylian Mbappé. Le gardien titulaire de la Roja estime que la star de l'équipe de France devrait plutôt rester en retrait des questions politiques de son pays. “Kylian est un joueur qui a beaucoup d'influence dans le monde et dans la société. Les joueurs en général, nous avons beaucoup d'influence. Mais c'est un sujet politique, et je crois que nous avons tendance à parler de certains sujets dont je ne sais pas si on devrait parler”, a confié le portier de l'Athletic Bilbao devant les médias.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !