Sorti sur blessure après un violent choc lors de la victoire des Bleus face à l'Autriche (0-1), Kylian Mbappé a passé des examens au cours de la nuit. L'attaquant des Tricolores est désormais fixé, ou presque…
Aligné lundi soir face à l'Autriche (0-1) pour l'entrée en lice des Bleus à l'Euro 2024, Kylian Mbappé n'est pas près d'oublier cette soirée du 17 juin 2024. D'un point de vue purement sportif, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas livré sa plus belle prestation en Bleu. Si le Madrilène est directement impliqué dans l'ouverture du score de son équipe, le joueur de 25 ans a également loupé de belles opportunités face au gardien autrichien.
Mbappe’s nose is BUSTED 😳 pic.twitter.com/2fTFjpofLQ
— Football on TNT Sports (@footballontnt) June 17, 2024
Comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé a par ailleurs subi le jeu plutôt viril de la Das Team. En toute fin de match, le surnommé Kyks a pour preuve été contraint de sortir de la pelouse de Düsseldorf à la suite d'un violent choc avec Kévin Danso. Le nez en sang, Kylian Mbappé a alors inquiété tout un pays. Ce n'est que quelques heures plus tard que la FFF a enfin communiqué sur l'état de santé du Champion du monde 2018.
Nez cassé pour Kylian Mbappé
“Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche – France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf”, a notamment confirmé la FFF avant d'expliquer que le pire semblait pour le moment avoir été évité : “Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’Equipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins”.
Pas d'opération donc, mais un doute subsiste désormais sur la date de retour à la compétition du joueur formé à Monaco. Rien ne dit pour le moment avec certitude que ce dernier sera apte à affronter les Pays-Bas, vendredi soir prochain.