La situation autour de Khvicha Kvaratskhelia (Naples) est très incertaine, alors que le PSG essaie d'en profiter pour recruter l'ailier gauche.

L'entourage de l'international aux 29 sélections, actuellement à l'Euro 2024 en Allemagne, a lâché une bombe, ce dimanche : le joueur veut partir de son club cet été. L'agent de l'intéressé a été très clair – Nous voulons quitter Naples -, comme son père – “Je ne veux pas que Khvicha reste à Naples”. Une prise de position franche, qui a fortement déplu à la direction de l'écurie transalpine.

Dans un communiqué, cette dernière a indiqué que le Géorgien n'est pas à vendre et que le joueur, comme son entourage, n'ont pas le pouvoir de prendre des décisions concernant la marche à suivre chez le 10ᵉ de Serie A, entraîné la saison prochaine par l'Italien Antonio Conte, qui s'est également positionné sur le dossier Jesper Lindstrom, suivi par l'OM et l'OL.

Naples veut discuter

D'après les informations relayées ce mardi par la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif de Naples, Giovanni Manna, va tenter de reprendre les choses en mains. Le dirigeant va rapidement se déplacer en Allemagne, où la Géorgie dispute l'Euro 2024, pour rencontrer Khvicha Kvaratskhelia et son entourage, et tenter de renouer le dialogue. C'est un point crucial du dossier car, dixit le média italien, Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, a promis à son nouvel entraîneur que l'attaquant de 23 ans n'allait pas bouger cet été. Or, les déclarations de l'entourage du numéro 77 démentent les promesses du dirigeant.

La situation pourrait se régler avec une prolongation de contrat, d'après Fabrizio Romano et Sky Sports Italia. Pas revalorisé depuis son arrivée au club, en 2022, Khvicha Kvaratskhelia pourrait voir son salaire monter en flèche, alors que l'intéressé ne gagne “que” 1,7 million d'euros par an, jusqu'en 2027. Auteur d'une saison 2022-2023 impressionnante l'année du titre – 43 matchs, 14 buts, 17 passes décisives -, le joueur n'avait pas été augmenté à ce moment-là. Un nouveau salaire pourrait le convaincre de poursuivre à Naples, au lieu d'aller au PSG remplacer Kylian Mbappé.