Pays-Bas : une réaction fracassante à l’absence de Mbappé !

Victime lundi soir contre l'Autriche d'une fracture au nez, Kylian Mbappé ne participera pas ce vendredi au deuxième match de l'équipe de France face aux Pays-Bas.

Touché après un violent choc avec le défenseur de Lens Kevin Danso, l'attaquant de 25 ans ne pourra pas tenir sa place contre les hommes de Ronald Koeman. Selon les dernières informations lâchées par le quotidien L'Equipe, le champion du monde 2018 devrait faire son retour dans le groupe en vue d'un hypothétique huitième de finale. Comme indiqué par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, Kylian Mbappé devra à l'avenir passer sur la table d'opération.

La certitude de l'absence du Bondynois pour la prochaine rencontre à l'Euro 2024 laisse de marbre l'un des membres du groupe néerlandais. Convié à un point presse, le gardien de but Bart Verbruggen n'accorde pas une si grande importance à l'indisponibilité de la star tricolore. “Honnêtement, ça m'est égal de savoir si Mbappé est là ou pas. Ils ont beaucoup d'excellents attaquants. Bien sûr, Mbappé est un grand joueur que nous aurions dû contrôler, mais nous n'avons peur de personne. Je ne me soucie pas de savoir s'il est là ou non.”

Comme la France, les Pays-Bas ont réussi leurs débuts en Allemagne avec une difficile victoire contre la Pologne (2-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.