La direction du Paris Saint-Germain est passée concrètement à l'action sur une cible offensive. Le club de la capitale a transmis une offre pour un attaquant de Ligue 1.

Comme une réponse à la volonté affichée par l'Olympique Lyonnais de prolonger son contrat, le champion de France 2024 s'est positionné sur la piste menant à Rayan Cherki. Ainsi, selon les informations du journal sportif L'Equipe, la direction francilienne a transmis aux Gones une offre de 15 millions d'euros, dont 3 millions d'euros de bonus, pour l'international tricolore Espoirs.

Nos confrères précisent que les deux parties pourraient trouver un terrain d'entente, en raison de l'envie du footballeur de seulement 20 ans de quitter le club basé dans la cité des gaules, et ce alors que son actuel engagement se termine en juin 2025. Le quotidien affirme que les pourparlers entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain patinent actuellement au sujet de la question du pourcentage à la revente. Enfin, il est dit que le principal intéressé s'est entretenu en visioconférence avec l'entraîneur francilien Luis Enrique.

En 2023-2024, Rayan Cherki aura marqué 3 buts et offert 9 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues, pour 1 but et 6 passes en 33 rencontres de Ligue 1.