Le Paris Saint-Germain réclame un montant XXL pour l'un de ses joueurs, très courtisé sur le marché des transferts.

C'est l'un des dossiers que le Paris Saint-Germain devra régler à l'intersaison, celui du futur de l'un de ses prodiges annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors européens. Actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro 2024 avec les Pays-Bas, amené à affronter ce vendredi l'équipe de France, Xavi Simons ne laisse personne indifférent sur le marché des transferts.

Auteur d'une très belle saison 2023-2024 avec le RB Leipzig – 10 buts et 15 passes en 44 matchs toutes compétitions confondues – le jeune milieu offensif néerlandais est notamment cité au FC Barcelone et au Bayern Munich. De leur côté, les Franciliens rêvaient à en faire le digne successeur de l'attaquant français Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid, mais le natif d'Amsterdam n'envisage pas de porter le maillot du club de la capitale française, étrenné seulement à onze reprises avec l'équipe première avant son départ au PSV Eindhoven à l'été 2022.

Contrat jusqu'en 2027

Conséquence de l'envie du prodige de 21 ans de ne pas débarquer dans l'effectif de Luis Enrique, le champion de France 2024 doit profiter de l'intersaison pour lui trouver un point de chute. Et visiblement, le Paris Saint-Germain entend récupérer une somme astronomique pour Xavi Simons, dont le contrat court encore jusqu'en juin 2027. Dixit les informations du journal allemand Bild, les dirigeants franciliens ont prévenu la concurrence et visent un chèque à trois chiffres.

Paris réclame un minimum de 100 millions d'euros pour l'international batave, dont la valeur marchande a été fixée à 80 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Bonne nouvelle, le Bayern Munich accepterait de lâcher un chèque de cette importance pour Xavi Simons, dont la carrière a connu une autre dimension grâce à son prêt de douze mois à Leipzig. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain parviendra à conclure un accord avec un prétendant…