La décision prise par Gareth Southgate de ne pas retenir Marcus Rashford pour l'Euro 2024 a fait bondir l'entourage de l'attaquant de Manchester United.

Resté à quai à l'issue d'une saison 2023-2024 en demi-teinte avec les Red Devils d'Erik ten Hag – 8 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues – le goleador de 26 ans ne digère pas le choix du sélectionneur des Three Lions de ne pas l'appeler pour la compétition en Allemagne. C'est le sens du message lâché par le frère et agent du natif de Manchester, dans des propos relayés par Fabrizio Romano.

“C'est difficile de rester assis et de regarder quand on croit honnêtement que son homme pourrait faire la différence”, a lancé son clan. Faut-il rappeler que Marcus Rashford, 17 buts en 60 sélections, faisait partie du dernier rassemblement en mars. Sans lui, les partenaires de Jude Bellingham ont débuté l'Euro 2024 par une victoire contre la Serbie (1-0), avant de concéder le nul face au Danemark (1-1). Avec quatre points, les Anglais occupent la première place du groupe C et boucleront la phase de poules contre la Slovénie, mardi prochain.