L’OL chambre déjà les Verts à 5 mois du derby !

Ce vendredi, la Ligue de football professionnel a dévoilé en plusieurs fois l'intégralité du calendrier de la Ligue 1 pour la saison 2024-25. L'occasion pour les supporters de cocher déjà quelques dates importantes. 

Outre la traditionnelle rivalité entre l'OM et le PSG ou celle opposant le RC Lens au LOSC, le prochain exercice de Ligue 1 verra également le retour du chaud derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne. Les Verts, de retour dans l'élite du football français après deux saisons en Ligue 2, se réjouissent déjà de retrouver leur meilleur ennemi. Le match aller se déroulera le week-end du 9 et 10 novembre au Groupama Stadium.

Les retrouvailles s'annoncent déjà chaudes !

En réaction à une publication du club stéphanois à propos des dates de ces rencontres, l'OL s'est permis de chambrer gentiment l'ASSE. Alors que le promu annonçait le match aller au Groupama stadium le week-end du 10 novembre, sans pouvoir préciser le jour exact, les Gones ont immédiatement répliqué. “Le WE du 10 novembre ? On pencherait plutôt pour le dimanche car le jeudi on a Coupe d’Europe ici “, a répondu avec humour le club rhodanien. Le match retour se jouera dans une ambiance probablement tout aussi électrique le week-end du 19 et 20 avril 2025.

Les verts seront vite dans le grand bain

La saison 2024-25 démarrera très fort pour l'AS Saint-Etienne qui devra se déplacer mi-août sur la pelouse de l'AS Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain lors de l'exercice précédent et qui nourrit forcément de grosses ambitions. De son côté, l'OL sort d'une saison incroyable en termes d'émotions avec à la clé une formidable ‘remontada' pour décrocher la 6e place synonyme de qualification pour l'Europa League.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !