L'Olympique de Marseille fait partie des prétendants à un recrutement du milieu de terrain offensif gambien, vice-champion des Pays-Bas avec le Feyenoord Rotterdam.
Renouveler le secteur offensif fait partie des priorités estivales de l'Olympique de Marseille. Dans le sens des départs, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a scellé la vente au Genoa de Vitinha, cédé pour 16 millions d'euros hors bonus. Autre dossier sur lequel se penchent les dirigeants phocéens, celui de l'attaquant sénégalais Iliman Ndiaye, courtisé par les Anglais d'Everton. Sa vente n'est pas exclue, pas plus que celle de Pierre-Emerick Aubameyang, cible de l'Arabie Saoudite.
Dans l'autre sens de circulation, le 8e de Ligue 1 a décidé de contrecarrer les plans d'un concurrent en songeant à l'arrivée d'un ailier de Premier League. Comme expliqué par le journal L'Equipe, l'Olympique Lyonnais fait face à l'Olympique de Marseille sur la piste menant à Yankuba Minteh, le tout jeune milieu offensif de Newcastle, prêté la saison dernière aux Néerlandais du Feyenoord Rotterdam et vice-champion des Pays-Bas 2024. Le couperet est tombé sur l'intérêt affiché par les Marseillais…
🔹L’OM était bien intéressé par Yankuba Minteh🇬🇲 !
👉 Newcastle demande un prix trop élevé ce qui a fait décrocher l’OM !❌
🗞️@lequipe #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/pXvS6STFCC
— Instant OM (@Instant_OM) June 23, 2024
11 buts avec le Feyenoord
Une source proche du dossier confirme la volonté de l'état-major olympien d'enrôler l'international gambien de seulement 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Magpies. “Avec le contrôle économique de la Premier League, Newcastle doit faire des ventes avant le 30 juin, l'OM s'est renseigné. Mais les Anglais en demandent beaucoup trop cher actuellement, et la piste n'est pas trop approfondie jusqu'ici.” Reste désormais à savoir si les Marseillais transmettront une offre concrète sur ce dossier… Ce n'est visiblement pas la tendance actuelle puisque le club basé à St James' Park demande une somme jugée trop conséquente du côté de l'Orange Vélodrome.
Avec le Feyenoord Rotterdam, le natif de Bakoteh aura marqué 11 buts et délivré 6 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2023-2024, dont 10 buts et 6 passes en 27 rencontres sur les pelouses de l'Eredivisie.