Equipe de France : un Polonais juge le cas Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/06/ICONSPORT_232972_0034-scaled.jpg)
Un taulier de la sélection polonaise a donné son ressenti sur la situation vécue par Kylian Mbappé avec l'équipe de France, à l'Euro 2024.
Victime contre l'Autriche d'une fracture au nez, l'attaquant star des Bleus n'a pas été utilisé par Didier Deschamps face aux Pays-Bas (0-0). Susceptible de signer son retour pour le dernier match de la phase de poules contre la Pologne, mardi soir au Signal Iduna Park de Dortmund, l'attaquant de 25 ans aura l'obligation d'évoluer sur le terrain avec un masque.
“Ce n'est pas agréable”
Handicapant ? Attendu face aux champions du monde 2018, Robert Lewandowski a profité d'une interview accordée au journal L'Equipe pour parler du cas Kylian Mbappé, en référence au fait que le goleador polonais du FC Barcelone avait porté un masque en 2015, lorsqu'il évoluait encore au Bayern Munich.
“Quand j'ai dû porter un masque moi-même, ce n'était pas sympa. C'est assez embêtant, notamment dans la surface de réparation, j'avais des problèmes, je ne réagissais pas, je ne voyais pas, mon champ de vision était gêné… Il s'agit de quelques millisecondes mais ça peut ralentir un joueur. C'est un défi, ce n'est pas agréable, mais bien sûr la santé d'un joueur est plus importante. Pour une compétition, les émotions sont très élevées et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends les difficultés auxquelles il est confronté.”