Déjà qualifiée au coup d'envoi, l'équipe de France n'a pas pu faire mieux qu'un match nul contre la Pologne (1-1) mardi pour sa dernière rencontre de la phase de poules et termine donc deuxième du groupe D de l'Euro 2024. Ce classement laisse présager 4 adversaires potentiels en 8es de finale pour les Bleus, qui seront fixés mercredi.

Quand la France jouera-t-elle son 8e de finale ?

L'équipe de France disputera son 8e de finale de l'Euro 2024 le lundi 1er juillet à 18h, à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, où les Bleus avaient battu l'Autriche (1-0) lors du premier match.

Les adversaires potentiels des Bleus en 8e de finale

En raison de leur place de 2e du groupe D, les vice-champions du monde affronteront le 2e du groupe E, soit 4 adversaires possibles : la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie, et l'Ukraine. Difficile d'y voir plus clair pour l'instant puisque les 4 équipes de ce groupe si particulier comptent toutes 3 points avant la dernière journée qui verra mercredi la Slovaquie affronter la Roumanie et l'Ukraine la Belgique.

Groupe E
# Equipe J V N D +/- Points
1 Roumanie

Roumanie

3 1 1 1 1 4
2 Belgique

Belgique

3 1 1 1 1 4
3 Slovaquie

Slovaquie

3 1 1 1 0 4
4 Ukraine

Ukraine

3 1 1 1 -2 4

Les adversaires potentiels des Bleus en quart de finale

S'ils remportent leur 8e de finale, les Bleus disputeront leur quart de finale le vendredi 5 juillet à Hambourg. Ce sera soit face au Portugal, soit face au 3e du groupe A (la Hongrie) ou C (la Slovénie).

Vitinha, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Portugal
Crédits photo : Icon Sport

Les adversaires potentiels des Bleus en demi-finale

Enfin, s'ils parviennent à se hisser en demi-finales, les Tricolores risquent de tomber sur du lourd. Possiblement l'Espagne ou l'Allemagne. En 8es de finale, le pays-hôte défiera le Danemark, tandis que la Roja fera face au 3e du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie, ou Ukraine) ou F (Turquie, Géorgie ou République Tchèque). Cette demi-finale aura lieu le mardi 9 juillet à Munich.

Les 4 adversaires potentiels des Bleus en 8e de finale :

  • Roumanie
  • Belgique
  • Slovaquie
  • Ukraine