Alors que le nom de Luis Campos avait été cité du côté de l'AS Monaco, le Portugais ne devrait pas quitter la capitale au cours de l'été. Le conseiller spécial du Paris Saint-Germain est même pleinement consacré sur le mercato estival.

C'est une rumeur étonnante qui a agité les réseaux sociaux au cours des dernières heures, celle d'un intérêt très prononcé de l'AS Monaco pour Luis Campos. Selon L'Equipe, le club du Rocher envisagerait sérieusement de faire revenir le Lusitanien au sein de son organigramme. Rappelons en effet que Luis Campos était passé par la Principauté entre 2013 et 2016. Fabrizio Romano a cependant nié cette information concernant le Portugais.

Tout comme le journaliste italien, RMC Sport est allé dans le même sens en affirmant ce lundi soir que Luis Campos était totalement engagé avec le Paris Saint-Germain. Rappelons que le natif d'Esposende exerce la fonction de conseiller football au sein du club de la capitale depuis le mois de juin 2022.

Luis Campos rêve toujours d'une pépite de Benfica

Cet été encore, l'une des missions du Portugais sera donc de travailler sur les futurs talents du PSG. Parmi les profils ciblés par Luis Campos, RMC Sport cite notamment le nom de João Neves. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne serait même la priorité du Lusitanien, selon nos confrères.

À 19 ans seulement, João Neves sort effectivement d'une saison très prometteuse avec le club lisboètes (56 matchs disputés pour un bilan comptable de trois buts marqués et deux passes décisives délivrées). Le natif de Tavira dispose actuellement d'un contrat jusqu'en juin 2028 avec Benfica. Sa valeur marchande est estimée à 55 millions d'euros par Transfermarkt, plateforme de référence en la matière. D'après Fabrizio Romano, le montant de la clause libératoire de cette jeune pépite du football portugais atteindrait cependant les 120 millions d'euros. Il est à noter que Luis Enrique, le coach du PSG, apprécie également les qualités de João Neves. Deux géants de Premier League sont par ailleurs sur ce dossier qui s'annonce décidément donc des plus brûlants.