OM : les premières annonces de De Zerbi dévoilées !

L'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille ne fait aucun doute. Lundi, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a confirmé la venue du technicien italien.

Via un communiqué relayé sur notre site, les Phocéens révèlent avoir trouvé un accord de principe avec le manager de Brighton and Hove Albion. Si aucun détail n'a été précisé, l'Olympique de Marseille déboursera la somme de 6 millions d'euros afin de libérer le natif de Brescia de son contrat avec les Seagulls. Un bail de trois années, soit jusqu'en juin 2027, attend le Transalpin du côté de l'Orange Vélodrome.

En attendant sa prise de fonction officielle, le journal sportif L'Equipe croit connaître les premières missions de Roberto De Zerbi, attendu ce mercredi dans les installations de la Commanderie. Accompagné de Giovanni Rossi, promu directeur technique des Marseillais, le manager de 45 ans sera accueilli par le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Mehdi Benatia. Et visitera le centre d'entraînement des partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang.

L'Italien devrait profiter de ses premiers pas sur la Canebière pour communiquer quelques changements. Roberto De Zerbi pourrait donner ses prérogatives sur la création d'une cellule de performance et fixer une date pour la reprise de l'entraînement. Enfin, nul doute que sera évoquée la question du mercato estival, et ce alors que les pistes menant à Lilian Brassier (Stade Brestois) et Ismaël Koné (Watford) se précisent à grands pas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.