Mercato - Après Zidane, Deschamps ferme lui aussi la porte à un cador européen !

Chahuté par les médias après une phase de poules de l'Euro mitigée, Didier Deschamps a évoqué son futur dans un long entretien.

Agacé par les questions des journalistes sur Antoine Griezmann, ce mardi, après la rencontre entre la France et la Pologne (1-1), le sélectionneur national, pas mécontent des performances des Bleus en ce début de compétition, n'a pas non plus apprécié, il y a quelques jours, les critiques sur le jeu de l'équipe de France, au point de demander aux mécontents de changer de chaîne.

Si la situation semble donc se tendre autour de lui, Didier Deschamps, dans une interview donnée à Bild, a pourtant indiqué son intention d'aller jusqu'à la fin de son bail avec les Bleus : “J’ai un contrat jusqu’en 2026, c’est-à-dire après la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le football m’a donné la liberté de choisir ce que je veux faire”. Et DD veut poursuivre sa mission : “maintenir l’équipe de France au niveau où elle est aujourd’hui : au sommet”.

“Je ne comprends pas l'allemand”

Si le sommet apparaît un peu lointain en ce début d'Euro, l'entraîneur de 55 ans confie que “la passion et la détermination” le guident : “Si vous gagnez des titres, vous aurez encore plus envie d’en gagner d’autres. Nous voulons devenir champions d’Europe, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire à mon époque”.

Et après l'équipe de France, quel programme pour Didier Deschamps ? Ce qui est sûr, c'est que le Bayern Munich n'aura jamais le Français sur son banc : “Je ne serai jamais entraîneur du Bayern parce que je ne comprends pas l’allemand”. Si la formation bavaroise a trouvé son coach cette saison – Vincent Kompany -, après avoir longtemps cherché, le 2ᵉ de Bundesliga reçoit un autre vent de la part d'un champion du monde 1998, après celui de Zinédine Zidane, cet été. L'ancien Madrilène, sans contrat, était pressenti.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.