Roberto De Zerbi a enfin foulé la terre provençale. Le technicien devrait visiter la Commanderie dans les prochaines heures.
Après avoir tenté d’attirer Sergio Conceição, les dirigeants de l’OM ont misé sur Roberto De Zerbi, avec qui un accord de principe a été conclu et officialisé mardi. L’arrivée de l’Italien, qui avait pris quelques jours de congés, s’est faite attendre. Mais l’ancien coach de Sassuolo a finalement atterri à Marignane ce mercredi.
Le technicien est passé devant la petite foule de journalistes et de supporters qui l’attendait. Selon La Provence, il est attendu par Pablo Longoria et Medhi Benatia du côté de la Commanderie. Le futur coach olympien aurait prévu de faire une visite du centre d’entraînement et de donner des directives pour le personnaliser selon sa convenance.
L’arrivée de Roberto DE Zerbi à Marseille #TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/A6niCtU5F2
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) June 26, 2024
Roberto De Zerbi devrait également poser avec les dirigeants la date de reprise de l’entraînement (qui ne devrait pas être le 1er juillet) et évoquer le mercato. La création d’une cellule performance serait aussi en discussion, autant dire que les Marseillais ne devraient pas chômer.
Un mercato qui s’annonce mouvementé
Pour rappel, deux joueurs semblent se rapprocher de l’OM : Lilian Brassier pourrait être transféré en provenance de Brest pour un montant d’environ 10 millions d’euros. Quant à Ismaël Koné, un accord aurait été trouvé avec Watford pour une somme de 12 millions d’euros, et il resterait à obtenir l’accord définitif du joueur, qui dispute la Copa America.
D’autres mouvements devraient avoir lieu ces prochaines semaines, alors que les Phocéens sont parvenus à vendre Vitinha au Genoa (environ 18 millions d’euros), et qu’Iliman Ndiaye semble avoir répondu favorablement aux sollicitations d’Everton où il devrait partir pour 20 millions d’euros.
Le mercato devrait être agité puisque les Marseillais auraient programmé de recruter 10 joueurs. Rayon départ, Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, Jonathan Clauss, Samuel Gigot et Ismaïla Sarr pourraient également partir ces prochaines semaines.