Manchester City a fait un immense pas vers le titre de champion en remportant le derby contre Manchester United (2-0), mercredi soir à Old Trafford, dans le cadre de la 31e journée de Premier League.

Man Utd-Man City

Les Citizens ont fait la différence après la pause grâce à Bernardo Silva (54e) et Leroy Sané (66e). Grâce à ce onzième succès de rang, la formation mancunienne reprend la tête du classement avec 89 points, soit une unité d’avance sur Liverpool, à trois journées de la fin de saison. Pour leur part, les Red Devils sont sixièmes avec 64 points, à trois longueurs de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Cinquième à une unité de Chelsea, Arsenal s’est incliné sur le terrain de Wolverhampton (3-1), sa troisième défaite en quatre matches. Les Gunners ont craqué en première période sur des buts de Ruben Neves (28e), Matt Doherty (37e) et Diogo Jota (45e), contre une réalisation de Sokratis Papastathopoulos (80e). Pour les joueurs d’Unai Emery, un accessit en C1 passera sans doute par une victoire finale en Ligue Europa, même si l’espoir demeure par le biais du championnat.