L'Olympique Lyonnais compte profiter du mercato estival pour alléger sensiblement sa masse salariale et renflouer les caisses du club.
6e de la dernière saison de Ligue 1, finaliste de la Coupe de France avec une défaite contre le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais disputera la prochaine édition de la Ligue Europa. Un moindre mal et un sacré exploit quant on sait qu'aura longtemps plané le spectre d'une relégation en Ligue 2. Désormais les Gones ont les yeux rivés vers le nouvel exercice de Ligue 1, avec une 1ère journée à disputer sur la pelouse du Stade Rennais. En attendant, le club basé dans la cité des gaules planche sur le mercato estival avec une obligation, celle d'un dégraissage de masse.
Des ventes à trois chiffres
Et pour cause, les Lyonnais passent ce jeudi devant la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion. Selon les informations du journal L'Equipe, les dirigeants rhodaniens devront face au gendarme financier du football français donner la garantie de vendre des joueurs. Et pas qu'un peu… D'après nos confrères, le club qui évolue au Groupama Stadium compte encore planifier 100 millions d'euros de ventes à l'intersaison, une énorme somme qui obligera l'Olympique Lyonnais à se séparer de plusieurs cadres de l'effectif de Pierre Sage.
Lacazette ne partira pas
Un départ ne concerne pas l'attaquant français Alexandre Lacazette, sous contrat jusqu'en juin 2025. Comme relayé par nos soins, le capitaine lyonnais a décidé de rester au club, en dépit d'une offre XXL venue de l'Arabie Saoudite. Plutôt que l'ancien sociétaire d'Arsenal, l'état-major rhodanien doit concentrer ses efforts sur une vente de Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Jake O'Brien, au gré des différentes offres susceptibles d'arriver à la table des négociations. Pour l'heure, l'Olympique Lyonnais n'a enregistré que le départ du milieu de terrain Skelly Alvero, cédé aux Allemands du Werder Brême pour la somme de 4,75 millions d'euros.