Un ancien attaquant de l'équipe de France a donné un avis cash sur le huitième de finale de l'Euro 2024 qui se profile entre les Bleus et la Belgique, lundi prochain à Düsseldorf.
Christophe Dugarry met une grosse pression sur les hommes de Didier Deschamps. Au micro de RMC, le champion du monde 1998 prévient que les partenaires de Kylian Mbappé n'ont pas le droit à l'erreur contre des Diables Rouges passés à côté de leur sujet depuis le début de la compétition, qualifiés comme deuxièmes du groupe E après une piètre performance face à l'Ukraine (0-0).
“Ces pauvres Belges… Ils m'ont fait beaucoup de peine. Je les trouve totalement à côté de la plaque. Bien sûr, ils ont des individualités, mais je ne vois pas en quoi on peut avoir peur. Si on n'est pas capable de battre ces Belges-là, on n'a rien à faire au Championnat d'Europe. Je comprends les supporters belges qui sont déçus. Ça fait des années et des années qu'on leur parle d'une génération dorée. Mais la génération dorée, elle commence à ne plus être dorée du tout. Et ça ne gagne rien du tout. Je les ai trouvés tellement tristounets. Ils n'ont pas de jambes, pas d'agressivité…”