Les déclarations de Kylian Mbappé concernant la politique ne sont pas passées inaperçues auprès d’un futur coéquipier du Français au Real Madrid.

En conférence de presse, il y a plusieurs jours, le capitaine des Bleus avait indiqué qu’il fallait s’opposer aux extrêmes lors des prochaines élections françaises. Une sortie que ne partage pas, sur le principe, Dani Carvajal, défenseur du Real Madrid, qui a été interrogé par la Cadena SER : “À partir du moment où vous exprimez votre opinion, une certaine partie vous félicitera et une autre partie vous critiquera. Ces opinions sont immuables. En tant que joueur, je garde mon idéologie politique pour moi. Je l’ai fait tout au long de ma carrière et je continuerai à le faire. En fin de compte, le vote de chacun est privé”.

Avant de conclure, pour ne pas se mettre à dos Kylian Mbappé : “Mais s’il pense que c’est la bonne chose à faire… Très bien”. En Espagne, selon RMC, Dani Carvajal est accusé d’être sympathisant de Vox, un parti d’extrême droite néo-franquiste.