Présent devant les médias ce vendredi pour sa présentation officielle en tant que nouvel entraîneur de l'OGC Nice, Franck Haise n'a pas échappé à une question sur son départ du RC Lens après sept saisons passées dans le nord de la France. 

Le club niçois avait officialisé la nomination de Franck Haise début juin en même temps que celle de Florian Maurice au poste de directeur sportif. Le technicien de 53 ans succède à Francesco Farioli, parti sur le banc de l'Ajax Amsterdam après seulement une saison passée sur la Côte d'Azur. Le jeune technicien italien aura permis aux Aiglons de se qualifier pour la prochaine League Europa en terminant à la 5e place avec 55 points (15 victoires, 10 matchs nuls, 9 défaites).

“On a peu la chance de choisir son avenir”

Sans grande surprise, Franck Haise a été invité à revenir sur sa décision de quitter les Sang et Or. “On a fait sept très belles saisons à Lens. Je suis parti sereinement. J'ai une grande chance de pouvoir décider de mon changement. En tant qu'entraîneur, on a peu la chance de choisir son avenir. Il y a eu du travail, des résultats et j'ai pu clôturer ce magnifique chapitre pour ouvrir une nouvelle page aussi belle”, a confié le nouveau coach de l'OGC Nice.

Haise voulait surtout éviter de faire la saison de trop à Lens et le challenge niçois est arrivé au bon moment. “C'est toujours challengeant de changer de club. Si j'ai pris cette décision c'est parce que j'avais besoin de me challenger. Je n'ai pas d'anxiété. Un entraîneur de foot repart toujours avec 0 point au début de la saison et même si on est là depuis plusieurs années, on ne prend pas plus de points”, a-t-il conclu.