OL : le sale coup de Genesio confirmé !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Bruno-Genesio-scaled.jpg)
Promu nouvel entraîneur de Lille, Bruno Genesio a joué un mauvais tour à son ancien employeur…
Le 5 juin dernier, le LOSC communiquait le nom de son nouveau coach. Pour assurer la succession du Portugais Paulo Fonseca, parti au Milan AC, le club basé à Pierre-Mauroy faisait le choix de se tourner vers Bruno Genesio. Libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec le Stade Rennais, le manager de 57 ans paraphait un contrat de deux années en faveur des Lillois, 4es de la dernière saison de Ligue 1 et qualifiés pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.
En attendant le début de la saison 2024-2025, les dirigeants de Lille s'activent en coulisses pour garnir l'effectif de leur nouveau technicien, avec également la volonté de conserver coûte que coûte l'attaquant canadien Jonathan David. De son côté, l'entraîneur français peaufine la composition de son staff. Dans cette optique, Bruno Genesio a décidé de jouer un vilain tour… à l'Olympique Lyonnais. Présent sur le banc des Gones entre décembre 2015 et juin 2019 (185 matchs), le natif de la cité rhodanienne a réussi à attirer dans ses bagages deux membres du staff lyonnais, comme évoqué sur notre site.
𝑱𝒆́𝒓𝒆́𝒎𝒊𝒆 𝑩𝒓𝒆́𝒄𝒉𝒆𝒕 et 𝑨𝒏𝒕𝒐𝒏𝒊𝒏 𝑫𝒂 𝑭𝒐𝒏𝒔𝒆𝒄𝒂 complètent le staff technique 🤝
Le LOSC souhaite la bienvenue à ses deux nouveaux collaborateurs qui apporteront leur savoir-faire et leur riche expérience au staff du LOSC emmené par Bruno Genesio.
— LOSC (@losclive) June 28, 2024
Comme attendu, Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca débarquent dans le nord de la France. Jusque-là membres du staff technique de Pierre Sage, les deux hommes ont accepté le challenge proposé par Lille. L'ancien défenseur occupait le poste d'entraîneur-adjoint à l'Olympique Lyonnais, tandis que le second cité était préparateur physique. Ils honoreront désormais leurs fonctions officielles avec les Dogues. Pour rappel, Bruno Genesio s'est également adjoint les services de Dimitri Farbos (entraîneur adjoint) et Nicolas Dehon (entraîneur adjoint en charge des gardiens).
En Ligue 1, Lille entamera le nouvel exercice sur le terrain du Stade de Reims, le weekend du 18 août.