OM : une tendance se dessine pour Mbemba !

Arrivé en 2022 du côté de l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba (29 ans) n'est pas certain de poursuivre son aventure dans le sud de la France.

Alors qu'il espérait sans doute retrouvé son ancien coach Sergio Conceiçao, longtemps pressenti pour s'assoir sur le banc marseillais avant l'arrivée de Roberto De Zerbi, le défenseur congolais est actuellement sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2025. Une situation qui sème forcément le trouble à propos de son avenir dans la mesure où la direction aimerait éviter un départ libre l'an prochain. En cas d'offre acceptable, le club olympien ne retiendra pas le défenseur central selon les informations du journal Le Parisien. Le nouveau coach marseillais, lui, préfère les profils de relanceurs à ce poste et n'en fera pas forcément un premier choix. L'arrivée probable de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois, peut d'ailleurs apparaître comme un signal négatif à propos de son futur.

Une discussion décisive dans les prochains jours ?

Il y a quelques semaines, Chancel Mbemba (29 ans) avait été interrogé au sujet de son avenir en conférence de presse. Le principal intéressé était déjà dans une forme d'incertitude. “Pour le moment, je suis là. Demain, je ne sais pas ce qu'il va arriver. C'est Dieu lui-même qui sait. Mais j'ai un contrat ici jusqu'en 2025. Je suis là“, avait lâché l'ancien joueur du FC Porto. Toujours selon les informations du journal Le Parisien, qui fait un point complet sur le chantier lancé par la direction olympienne lors de ce mercato estival, le principal intéressé attend la reprise de l'entraînement avec impatience pour discuter avec son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. Cette mise au point lui permettra  sans doute d'en savoir plus sur son futur.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !