Naples : un échange XXL tenté pour Osimhen
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Victor-Osimhen-Naples-Napoli.jpg)
Un cador européen a proposé un échange à Naples pour son attaquant vedette, Victor Osimhen.
Le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, pisté par le Paris Saint-Germain, est retenu par le club italien. L'attaquant, sous contrat jusqu'en 2027, n'a pas reçu de bon de sortie de sa direction et Antonio Conte, le nouveau coach, estime l'ailier de 23 ans indispensable pour la saison prochaine. Ce n'est pas le cas du Nigérian, à qui la direction a ouvert la porte, comme l'a confirmé l'entraîneur italien devant les médias, ce samedi.
Recruté en 2020, l'ancien Lillois va pouvoir changer d'air lors de ce mercato, et les prétendants ne manquent pas. L'un d'eux, Manchester United, a même eu une idée pour ce dossier.
Un joueur plus de l'argent
D'après les informations relayées par La Repubblica, le club anglais a proposé un échange à Naples pour son numéro 9. Les Red Devils ont offert à la formation transalpine l'attaquant central recruté en août 2023, Rasmus Hojlund, plus une somme d'argent dont le montant total n'a pas filtré. Acheté 73,9 millions d'euros, le Danois de 21 ans sort pourtant d'une première saison plutôt intéressante en Angleterre – 47 apparitions, 16 réalisations, 2 passes décisives. Ce qui est un peu moins bien que Victor Osimhen cette saison – 17 buts et 4 passes décisives en 32 rencontres.
Outre l'aspect un peu étonnant d'un tel échange, la promesse que représente Rasmus Hojlund allant mal avec ce type d'opération, reste à savoir, de surcroît, si cela pourrait intéresser Naples. La réponse est non, dixit La Repubblica.
Repubblica – Manchester United aurait proposé Hojlund + de l'argent contre Osimhen au Napoli.
Offre refusée par les azzurri. pic.twitter.com/gEAAJjt1EN
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) June 29, 2024
Un Belge plutôt que Hojlund ?
Antonio Conte a publiquement indiqué que sa piste prioritaire pour son attaque, cet été, mènerait (encore) une fois à Romelu Lukaku. À l'Inter déjà, le coach italien avait demandé à sa direction de recruter le Belge de 31 ans, qui va rentrer à Chelsea après un prêt à l'AS Roma. Un départ des Bleus est loin d'être difficile à imaginer lors de ce mercato.
En ce sens, Naples compte privilégier une grosse somme d'argent pour Victor Osimhen, plutôt qu'un échange avec un autre attaquant.