Le Paris Saint-Germain a pris un énorme coup derrière la tête sur le dossier menant à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais.

La désillusion est grande dans le camp francilien. Sauf retournement de situation, le Paris Saint-Germain ne s'attachera pas les services de Rayan Cherki. Tout semblait pourtant acté entre les dirigeants parisiens et l'Olympique Lyonnais sur le montant de la transaction, estimé à 15 millions d'euros. Mais ces dernières heures, une terrible nouvelle est tombée pour le champion de France 2024. Malgré l'existence de deux accords, l'international tricolore âgé de seulement 20 ans a finalement décidé de rembarrer Paris pour une autre formation du Vieux Continent.

Selon les informations données par Foot Mercato, le Borussia Dortmund se trouve aujourd'hui en pole position pour accueillir le prodige français, entré dans la dernière année de son engagement avec les Gones. De l'autre côté du Rhin, Sky Germany confirme la convoitise des Borussen, finalistes malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions. Des pourparlers ont été initiés, mais aucun accord n'a été conclu à ce jour avec le joueur et l'état-major de l'Olympique Lyonnais. Mais demeure acté l'échec du Paris Saint-Germain, évoqué ce lundi par le quotidien sportif L'Equipe.

17 buts en 141 matchs

Nos confrères disent ainsi pourquoi le deal n'est pas allé à son terme. La volte-face de Rayan Cherki est liée à son entourage. Les proches du numéro 18 lyonnais ont donc rembarré à la dernière minute les Parisiens pour le BVB, qui compte offrir un salaire moins conséquent que les émoluments mis sur la table par le PSG. Enfin, le journal conclut en expliquant que la pépite tricolore a privilégié son futur temps de jeu à une offre salariale pourtant supérieure du Paris Saint-Germain. Après 141 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur (17 buts, 25 passes), Rayan Cherki se rapproche à grands pas d'un premier défi de taille hors de nos frontières.