Interrogé par la presse italienne, Paul Pogba s'est montré très clair sur ses intentions concernant son avenir. Le Français demeure pour le moment suspendu pour raison de dopage.
À 31 ans, Paul Pogba affronte encore la phase la plus difficile de sa carrière. Pour rappel, le Français a été suspendu pour une durée de quatre ans après avoir consommé un produit illicite. Le champion du monde 2018 a donc pour le moment l'interdiction de jouer au football en club comme en sélection nationale. Malgré cette suspension, Paul Pogba ne compte pas renoncer au ballon rond de manière définitive et a fait appel de sa suspension.
« 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘇. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘇, 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁. » ❤️
Paul Pogba est venu rendre visite aux supporters des Bleus 🇫🇷 présents à Düsseldorf.
La Pioche a eu le droit à un accueil plus que chaleureux.
Il nous manque. 💔 pic.twitter.com/PXluRLWH1q
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 1, 2024
Lors d'un entretien accordé à Sky Italia en marge de sa présence en tribunes lundi lors de France-Belgique (1-0)., l'ancien milieu de terrain de Manchester United s'est ainsi montré limpide sur ses objectifs et compte bien rejouer au football un jour. “Si vous n'avez pas vu une de mes interviews dans laquelle je dis que je prends ma retraite, cela veut dire que ce n'est pas comme ça, parce que je me sens toujours comme un footballeur”, a ainsi expliqué la Pioche à nos confrères italiens.
Paul Pogba n'a pas encore pris sa retraite
Hors de question donc de mettre pour le moment un terme définitif à sa carrière de footballeur : “Pogba n'a pas fini sa carrière, Pogba est là et jusqu'à ce que vous me voyiez dire le contraire, ne vous inquiétez pas. J'ai envie de jouer à nouveau, je me sens comme un enfant qui veut devenir professionnel.”
Si Paul Pogba n'a donc pas jeté l'éponge, sa situation demeure tout de même complexe comme ce dernier l'a lui-même reconnu auprès de Sky Italia : “Aux dernières nouvelles, je suis toujours un joueur de la Juve, je suis sous contrat mais je n'ai pas eu l'occasion de parler au président et à l'entraîneur… c'est le silence. Je pense qu’ils attendent le résultat de l’appel mais il faut leur demander.” Une situation forcément compliquée…