L'OM aurait une nouvelle cible en Italie pour son mercato estival.

Alors que la piste Andrea Colpani (AC Monza) semble être tombée à l'eau, ce n'est pas le cas, pour le moment, de celle liant Manuel Locatelli à Marseille. Le joueur de la Juventus est bien visé par Roberto De Zerbi, son ancien coach à Sassuolo, dont le milieu de terrain de 26 ans a gardé un souvenir ému. Désireux de renforcer son milieu, affaibli par le départ de Pape Gueye en fin de contrat, et potentiellement par ceux de Jordan Veretout, visé au Qatar, et Geoffrey Kondogbia, que l'OM aimerait vendre, le club phocéen s'est attaché les services de l'international canadien Ismaël Koné (22 ans), en attendant plus.

Un Intériste en prêt

Comme le rapporte le journaliste Gianluca Di Marzio, Pablo Longoria et Medhi Benatia regardent encore en direction de la Serie A pour le profil de Valentin Carboni. Ce jeune Argentin de 19 ans a été prêté la saison passée à l'AC Monza par l'Inter. Le milieu offensif centre, qui peut également évoluer sur le côté droit de l'attaque, a réalisé une saison honorable – 32 apparitions, 2 buts, 4 buts -, qui l'a par ailleurs amené à être appelé avec sa sélection pour la Copa America 2024 – 13 minutes de temps de jeu.

Son contrat avec le club lombard court jusqu'en 2028.

De la concurrence

Gianluca Di Marzio révèle que plusieurs clubs sont intéressés par les services de Valentin Carboni, et qu'un départ n'est pas exclu par la direction du champion d'Italie. L'OM aurait donc toutes ses chances pour le joueur, estimé à 15 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais devra faire face à une certaine concurrence – les autres formations intéressées n'ont pas été dévoilées.

Néanmoins, ce dossier devrait se décanter seulement après la fin de la Copa America, fixée au 15 juillet. D'ici-là, de nombreuses rumeurs devraient encore voir le jour autour de Marseille.