L'AS Saint-Etienne a définitivement réglé la situation de l'un des piliers de l'effectif coaché par Olivier Dall'Oglio, à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1.

En attendant l'arrivée de ses premières recrues estivales, en tête desquelles l'expérimenté défenseur central marocain Yunis Abdelhamid, Saint-Etienne a scellé pour de bon le cas de l'un de ses tauliers. Comme attendu, les Verts prolongent le contrat d'un joueur dont le bail arrivait à terme, au 30 juin. Ce mercredi, le club basé dans le Forez a officialisé la signature du milieu de terrain Aïmen Moueffek.

“Je suis le plus heureux !”

Le Franco-Marocain paraphe un nouveau contrat de quatre années en faveur de l'ASSE entraînée par Olivier Dall'Oglio, soit jusqu'en juin 2028. Son engagement inclut une option de douze mois supplémentaires. Comme relayé par nos soins, le footballeur de 23 ans touchera un salaire mensuel estimé à 100 000 euros, très largement revu à la hausse par rapport à ses émoluments perçus la saison passée.

Je suis le plus heureux ! Je repars avec l’ASSE avec fierté et bonheur. J’ai hâte de démarrer cette saison en L1 après avoir atteint l’objectif de tout un club, tout un peuple. On a réussi à remonter dans l'élite, maintenant, il faut y performer. Je remercie également tous les supporters pour leurs messages. On se revoit bientôt dans le Chaudron !”, a salué le principal intéressé sur le site officiel du club forézien, de retour en Ligue 1 après deux saisons à l'étage inférieur.

Formé au club, Aïmen Moueffek compte à ce jour 100 apparitions toutes compétitions confondues, pour 5 buts. En 2023-2024, le numéro 29 stéphanois prenait part à 38 matchs dont 34 rencontres de Ligue 2 (4 buts). Ses buts en fin de saison contre le Stade Malherbe de Caen et Guingamp furent déterminant dans l'opération montée de l'ASSE, promue dans l'élite après une double confrontation victorieuse en barrages contre le FC Metz. Des Stéphanois qui entameront le nouvel exercice sur le terrain de l'AS Monaco, le weekend du 18 août.