PSG : les incroyables révélations de Safonov sur son transfert !

Mis de côté l'arrivée déjà actée cet hiver de Gabriel Moscardo, Matvey Safonov est pour l'instant l'unique recrue du Paris Saint-Germain. Un transfert qui a connu quelques rebondissements. Lors d'un entretien accordé à un média russe, l'ex-portier de Krasnodar s'est longuement confié sur son arrivée dans la capitale.

Le recrutement de Matvey Safonov, international russe et titulaire avec Krasnodar a interrogé puisque ce dernier aura un rôle de doublure derrière Gianluigi Donnarumma. D'autres parts, ses problèmes juridiques avec son ex-compagne ont également été mis en avant par les sceptiques, alors qu'un certain flou entourait sa venue. Il n'en demeure pas moins que le joueur de 25 ans est bel et bien un joueur du PSG.

À l'occasion d'un entretien avec un média russe, il a été interrogé sur différentes rumeurs, à commencer par l'implication de l'agent de Kvicha Kvaratskhelia dans son arrivée. “Je ne travaille pas avec des agents. Pour moi, cela n’a rien d’unique. Je n’ai jamais travaillé avec des agents. Je n’ai pas travaillé seul sur ce transfert, bien sûr. Cela aurait été très bizarre si j’avais géré toute la paperasse seul. J’ai embauché plusieurs avocats pour m’aider. Les clubs ont convenu qu’il n’y aurait pas d’agent impliqué dans le transfert et qu’ils n’auraient donc pas de commission d’agent à payer. Je pense que c’était une bonne nouvelle pour le PSG car ils ont pu économiser un peu d’argent“, a-t-il expliqué.

“Je n’ai jamais vu une organisation aussi bien huilée”

Son avocat s'est ensuite confié sur les détails de l'opération. “L’an dernier, Daler Kuzyaev a rejoint Le Havre et j’étais son avocat. Je pense qu’on a passé plus de temps sur ce transfert que pour celui de Safonov. J’ai reçu l’offre du PSG le mardi. Le mercredi, nous avons fait une contre-offre et le dimanche le transfert était bouclé. Tout s’est passé de manière très fluide, chaque département du club a fait son travail. Je n’ai jamais vu une organisation aussi bien huilée. Nous avons un bureau en Suisse et notre partenaire a fait plusieurs transferts avec le PSG. Il travaille avec Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani notamment. Nous avons beaucoup parlé avec lui de notre négociation avec le PSG et certaines conditions que nous voulions changer. Si nous les avions considérés comme un simple club pétrolier, ça n'aurait pas fonctionné.

A voir désormais si Safonov parvient à obtenir du temps de jeu la saison prochaine.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.