L’OM serait bien sur la piste de Youcef Atal, pour compenser le possible départ de Jonathan Clauss. L’ancien Niçois est libre de tout contrat.

Youcef Atal a généré une énorme polémique, fin 2023, en relayant sur les réseaux sociaux la vidéo d’un prédicateur intitulée « que Dieu envoie un jour noir pour les juifs ». Le scandale l’a conduit devant le tribunal, où il a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour « provocation à la haine raciale ». Le joueur s’est bien sûr excusé, promettant que jamais il ne soutiendrait un message de haine. Mais sa carrière a subi un énorme coup d’arrêt.

Libéré de son contrat par l’OGC Nice, le latéral a rejoint les rangs d’Adana Demirspor, avec qui il a disputé la seconde partie de saison. Atal a disputé 11 rencontres avec la formation turque, pour 1 but et 2 passes décisives. Son contrat a pris fin le 30 juin, et il se trouve à nouveau libre de tout contrat.

Plusieurs dossiers chauds ce jeudi

Selon les informations recueillies par Marwan Belkacem, l’OM pense à lui pour renforcer sa défense. Le journaliste affirme même que les discussions sont chaudes, en vue d’une prochaine signature. Une information à bien sûr prendre avec des pincettes, alors que le club marseillais dispose en l’état de deux latéraux droits sous contrat, à savoir Jonathan Clauss et Amir Murillo. Le Français pourrait partir, mais il a déjà prévenu qu’il déciderait de son avenir au terme de l’Euro.

Le club phocéen paraît bien avoir accéléré sur plusieurs dossiers, ce jeudi. Il aurait transmis des offres pour s’attacher les services de Mason Greenwood (Manchester United) et Valentin Carboni (Inter Milan). De grosses dépenses en perspective, compensées par les départs de Vitinha (Genoa), Iliman Ndiaye (Everton) et Mattéo Guendouzi (Lazio).

D’autres départs sont attendus ces prochains jours, et en particulier ceux de Pau Lopez (Côme), Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, ou encore Samuel Gigot.