Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 3 mai 2019 est consacré à l’officialisation de la liste de l’équipe de France féminine pour la Coupe du monde. Au programme aussi : le derby Juventus-Torino, la situation de James Rodriguez et la victoire d’Arsenal contre Valence.
FRANCE
On commence avec le journal L’Equipe et la liste des 23 joueuses retenues par Corinne Diacre pour la Coupe du monde féminine. Si Eugénie Le Sommer, Wendie Renard et Amandine Henry ont été retenues, Marie-Antoinette Katoto n’a pas été appelée pour la compétition qui débutera le 7 juin prochain en France.
ITALIE
On poursuit avec le quotidien Tuttosport et le derby du Piémont qui va opposer vendredi soir la Juventus Turin au Torino, à l’occasion de la 35e journée de Serie A. Si la formation de Massimiliano Allegri, assurée du titre, n’a plus rien à jouer, les Granata (7es) rêvent d’une qualification en Ligue des champions.
ESPAGNE
On enchaîne avec la première page de Marca consacrée à l’avenir de James Rodriguez. Le milieu de terrain colombien ne sera pas conservé par le Bayern Munich, où il est prêté. Mais Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, ne compte pas sur lui pour la saison 2019-2020.
ANGLETERRE
Pour terminer, le Daily Mirror revient sur le succès d’Arsenal contre le FC Valence (3-1), en demi-finale aller de la Ligue Europa. Grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette et un but de Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners d’Unai Emery ont pris une option pour la finale.