Mercato - OM : le nombre de recrues déjà connu !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/01/longoria-benatia.jpg)
Depuis une dizaine de jours, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Plusieurs mouvements ont ainsi été officialisés et de nombreuses pistes sont actives et pourraient se concrétiser rapidement.
Pour permettre à Roberto De Zerbi de disposer d'un groupe complet le plus rapidement possible, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne perdent pas de temps. Lilian Brassier et Ismaël Koné ont déjà débarqué dans la cité phocéenne et l'OM espère boucler différents dossiers, dont celui de Mason Greenwood, qui figure actuellement tout en haut de la pile. Trois autres pistes occupent également l'esprit des décideurs marseillais : Valentin Carboni, Youcef Atal et Ezequiel Fernandez.
La grande lessive annoncée par le président olympien en fin de saison est donc bel et bien en marche et n'en est encore qu'au début de son programme, que ce soit dans le sens des arrivées, mais également dans celui des départs, si l'on en croit les informations relayées par La Provence.
Objectif 10 recrues pour l'OM
Dans son édition du jour, le quotidien régional explique que “le tandem Longoria-Benatia imagine attirer une dizaine de recrue d'ici au 30 août“. Signe que le mercato marseillais n'en est encore qu'à son commencement. Le média explique également que la priorité actuelle est le recrutement d'un offensif, qui n'est autre que Mason Greenwood.
Selon @DiMarzio, l'OM avance sur Valentín Carboni 🇦🇷 (19 ans) et Mason Greenwood 🏴 (22 ans).
Cibler ce genre de joueurs veut dire que l'OM veut mettre du talent dans le secteur offensif et surtout en a les moyens.
Et donner les moyens à De Zerbi est une excellente nouvelle ! pic.twitter.com/npYVMcmt6x
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) July 4, 2024
La stratégie de l'état-major Ciel et Blanc est claire d'après La Provence : l'OM souhaite agir rapidement sur certains postes clés qui constitueront la future colonne vertébrale de l'équipe de Roberto De Zerbi. En parallèle, les dirigeants travaillent également sur la réduction de la masse salariale, d'où leur volonté de se séparer de joueurs comme Jordan Veretout, Samuel Gigot ou encore Geoffrey Kondogbia.
Plusieurs dossiers pourraient donc se décanter dans les prochains jours, alors que De Zerbi va diriger son premier entraînement dans le week-end.