La nouvelle sortie de Kylian Mbappé à propos du second tour des élections législatives n'a pas plu du tout au Rassemblement National. 

Après avoir appelé à voter contre les extrêmes d'une manière générale avant le premier tour, le capitaine de l'équipe de France s'est montré beaucoup plus précis lors de son point-presse organisé dimanche à la veille du quart de finale de l'Euro 2024 entre les Bleus et le Portugal à Hambourg. “Je pense que plus que jamais, il faut aller voter, il y a vraiment urgence, on ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là, c’est vraiment urgent. On a vu les résultats du premier tour, c’est catastrophique”, a lâché l'attaquant tricolore en pointant clairement du doigt le RN.

Des propos qui font réagir

Cette prise de position très claire n'a pas été du goût des représentants du parti d'extrême droite. Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement National, a d'ailleurs recadré Kylian Mbappé. “Je n’irai pas sur le terrain donner des conseils de coach, je crois que chacun doit rester à sa place… Le bon camp pour Kylian Mbappé, ce soir, c’est l’équipe de France. Il porte le maillot de l’équipe de France, le maillot de tous les Français, quel que soit leur vote”, a lâché l’homme politique français sur TF1.

De son côté, Marine Le Pen a regretté d'une manière plus générale les sorties médiatiques de certaines personnalités issues du monde du sport et d'autres domaines à propos de ces élections législatives. “Les Français en ont marre de recevoir des leçons de morale et des consignes de vote”, a lâché la représentante du RN au micro de CNN.