Rennes : grosse surprise dans un dossier à 18 M€ ?

Alors qu'il était proche d'une signature en Arabie saoudite, Arthur Theate (24 ans) pourrait finalement opter pour une autre destination. De quoi mettre le Stade Rennais dans l'embarras. 

Après avoir disputé l'Euro 2024 en Allemagne, achevé lundi dernier après une défaite contre l'équipe de France (0-1) en 8es de finale à Düsseldorf, l'international belge peut se concentrer pleinement sur le mercato estival. Le Stade Rennais, qui avait trouvé un accord avec Al-Ittihad pour un transfert estimé à 18 millions d'euros, se retrouve dans une situation inattendue puisque le joueur hésite finalement à valider ce départ en Saudi Pro League. La raison ? Les représentants du défenseur central rennais ont été approchés par plusieurs formations de Premier League selon les dernières informations de L'Equipe sur ce dossier. L'identité des clubs concernés n'a pas été révélée mais ce retournement de situation a clairement semé le trouble dans l'esprit de Theate.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !