Pronostic Colombie Panama – Copa America 2024 (07/07/2024)

C’est peut-être le quart de finale de la Copa America 2024 le plus déséquilibré sur le papier entre l’un des favoris, la Colombie, et la surprise de la compétition, le Panama. Place à nos conseils pour parier sur ce match, les meilleures cotes et notre pronostic Colombie – Panama disputé dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet à 00h00 à Glendale.

betsson

Nos pronostics gratuits Colombie-Panama : les meilleures cotes

  • Victoire de la Colombie par 2 buts d’écart ou plus, cote de 1.84 sur Parions Sport, soit une probabilité de 54,3%.
  • But de Luis Diaz, cote de 2,65 sur Winamax, soit une probabilité de 37,7%.
  • Score exact 1-0, 2-0 ou 3-0, cote de 2.10 sur Betclic, soit une probabilité de 47,6%.

L’état de forme des équipes

Résultats des derniers matchs de la Colombie

Copa America 11/07/24

V

Uruguay

Uruguay

0

Colombia

Colombia

1

Copa America 06/07/24

V

Panama

Panama

0

Colombia

Colombia

5

Copa America 03/07/24

N

Brésil

Brésil

1

Colombia

Colombia

1

Copa America 28/06/24

V

Costa Rica

Costa Rica

0

Colombia

Colombia

3

Copa America 24/06/24

V

Paraguay

Paraguay

1

Colombia

Colombia

2

Invaincue depuis début 2022, la Colombie a assumé son statut de prétendante à la victoire finale dans cette Copa America. Après deux victoires contre le Paraguay (2-1) puis le Costa Rica (3-0), la Tricolor a su préserver son invincibilité contre le Brésil (1-1) lors du dernier match de poule, permettant aux joueurs de Lorenzo Nestor de terminer à la première place du groupe D.

Résultats des derniers matchs du Panama

Copa America 06/07/24

D

Colombia

Colombia

5

Panama

Panama

0

Copa America 02/07/24

V

Bolivia

Bolivia

1

Panama

Panama

3

Copa America 27/06/24

V

États-Unis

États-Unis

1

Panama

Panama

2

Copa America 24/06/24

D

Uruguay

Uruguay

3

Panama

Panama

1

International Match 16/06/24

D

Paraguay

Paraguay

1

Panama

Panama

0

Annoncé comme le petit poucet de cette compétition, le Panama a déjoué tous les pronostics lors de la phase de groupes. Pourtant battus dès la première rencontre par le favori du groupe, l’Uruguay (1-3), les Panaméens ont ensuite réalisé l’exploit contre les USA, pourtant devant leur public (2-1), avant de dominer la Bolivie lors de la dernière journée (3-1) pour prendre la seconde place du groupe C. Une première historique pour ce pays qui avait déjà participé à la coupe du monde 2018 et qui commence à être pris au sérieux outre-Atlantique !

Les dernières confrontations

Ce quart de finale sera la 5ème confrontation de l’histoire entre la Colombie et le Panama. Si les Panaméens avaient dominé les deux premières lors de la Gold Cup en 2005, depuis la Tricolor a pris sa revanche avec deux succès en amical en 2007 et 2019.

Les compositions probables du match Colombie-Panama

La composition probable de la Colombie :  Vargas – Munoz, Sanchez, Cuesta, Mojica – Rios, Uribe – Arias, Rodriguez, Diaz – Cordoba.

Absents :  Lerma (suspendu).

Entraîneur : Lorenzo Nestor.

La composition probable du Panama : Mosquera – Murillo, Farina, Cordoba, Miller, Davis – Blackman, Martinez, Carrasquilla, Barcenas – Fajardo.

Absents : –

Entraîneur : Thomas Christiansen.

Pronostic Colombie Panama

Pronostic 1N2 : victoire de la Colombie par 2 buts d’écart ou plus

Impressionnante lors de la phase de groupes et sereine après une série de 25 matchs sans défaite, la Colombie fait figure de grandissime favorite pour ce quart de finale. Les partenaires de James Rodriguez enchainent les victoires depuis 2 ans, bien souvent avec la manière. Le Panama avait montré ses limites au premier tour contre l’un des favoris, l’Uruguay, et contre l’ogre colombien, la sentence pourrait être la même. Notre pronostic Copa America 2024 : victoire de la Colombie par 2 buts d’écart minimum (cote de 1,84 chez Parions Sport).

Parions Sport

Pronostic buteur : Luis Diaz

Précieux sur son côté gauche, Luis Diaz peut mettre le bloc défensif adverse lors de chaque prise de balle. L’attaquant colombien, buteur au premier tour, apporte de la vitesse et de la technique dans un système qui lui correspond. Le joueur de Liverpool pourrait faire sauter le verrou panaméen dans ce match avec son talent et guider les siens vers le dernier carré de la Copa America 2024. Notre pronostic : Luis Diaz buteur (cote de 2,65 chez Winamax.)

Winamax

La grosse cote à tenter sur le match Colombie-Panama : score exact 1-0, 2-0 ou 3-0

Vainqueur de 10 de ses 11 derniers matchs, la Colombie est peut-être l’équipe sud-américaine la plus solide ces derniers mois. Avec un jeu offensif de grande qualité mais aussi une défense difficile à prendre à revers, Lorenzo Nestor a su trouver le bon équilibre pour son équipe. Dans cette rencontre, la Tricolor pourrait monopoliser le ballon et La Marea Roja pourrait bien avoir du mal à se procurer des occasions, surtout avec une tactique défensive. La Colombie a remporté 50% de ses 11 matchs sans encaisser de but, une statistique qui pourrait se vérifier lors de ce quart de finale. Avec une cote de 2,10 chez Betclic, un succès de la Tricolor sur le score de 1-0, 2-0 ou 3-0 sera une belle cote intéressante à tenter !

Les points clés pour parier sur le match Colombie-Panama

  • La Colombie a terminé 1ère du groupe D avec 7 points.
  • Le Panama a fini 2ème du groupe C avec 6 points.
  • La Tricolor a remporté les 2 dernières confrontations.
  • Le pari “Colombie ou nul” a été validé lors des 25 derniers matchs de la Colombie !
  • Le pari “plus de 2,5 buts ”s'est avéré correct lors des 3 matchs des Panaméens dans la Copa America !

Colombie-Panama, à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match en direct ?

  • State Farm Stadium (Glendale, Arizona)
  • Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet, 00h00
  • Ce quart de finale sera diffusé en direct sur le site internet de L’Équipe Live Foot.
Jeremy Ernou
Plongé dans le sport grâce à mon père dès mes premiers pas dans ce monde, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, le Sport fait partie de mon quotidien, avec des émotions positives mais aussi beaucoup de tristesse. Mais avant de connaître les joies de la victoire de nos clubs de cœur, passer par des déceptions permet de réaliser à quel point la victoire est rare et que chaque succès mérite son bonheur ! Mon parcours professionnel n'a rien de commun. Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour partir vivre à l'étranger en 2018, direction les Pays de l'Est (Слава Україні). Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour Top Mercato, avec le plaisir de vous transmettre mes connaissances et ma passion via l'écriture !