Mercato - Manchester City : coup de tonnerre, De Bruyne proche d’un départ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2Fkevin-de-bruyne.jpg)
Cadre de Manchester City depuis 2015, Kevin De Bruyne pourrait quitter, à 33 ans, les Citizens durant l’intersaison, à un an de la fin de son contrat. Si l’information de la presse espagnole se confirme, il s’agit d’un gros coup dur pour Pep Guardiola, qui perdrait ainsi son capitaine.
“Je n’ai jamais indiqué que je voulais partir. J'ai assez d'argent, mais si une somme absurde arrive, c'est aussi pour ma famille, mes proches, mes petits-enfants, mes arrière-petits-enfants et mes amis. À mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser. Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable. Avant cela, j’ai dû jouer au football durant 15 ans. Je n’ai peut-être même pas encore atteint ce montant“, avait déclaré Kévin De Bruyne très récemment.
Naturellement, on imaginait à première vue que l’international belge annonçait, à demi-mots, sa décision de rejoindre l’Arabie saoudite à la fin de son contrat, soit en 2025. Sauf que son départ de Manchester City pourrait intervenir dès cet été.
De Bruyne aurait dit oui à l’Arabie saoudite
En effet, si l'on en croit les informations publiées par le quotidien espagnol SPORT ce vendredi, le capitaine des Skyblues aurait finalement décidé de rejoindre la Saudi Pro League et serait même déjà tombé d'accord avec la formation d'Al-Ittihad, où évoluent notamment Karim Benzema et NGolo Kanté.
🚨 Personal terms have reportedly been agreed between Kevin De Bruyne and Al Ittihad. 🇸🇦💰
(Source: @RudyGaletti) pic.twitter.com/EAMqU7LOZz
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 5, 2024
Désormais, la formation saoudienne va devoir s'entendre avec City quant au montant du transfert de Kévin De Bruyne. Au vu des moyens financiers dont dispose l'écurie du Golfe, les négociations ne devraient pas être trop longues. À douze mois de la fin de l'expiration de son bail, le 4ème du dernier Ballon d'Or est toujours valorisé à 50 M€ selon les estimations de Transfermarkt.