Quel match ce soir ? Le programme TV du foot du samedi 6 juillet
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FJude-Bellingham-Harry-Kane-Angleterre-scaled.jpg)
Les quarts de finale de l'Euro 2024 se poursuivent en ce samedi 6 juillet. Après Angleterre-Suisse, la soirée se terminera par Pays-Bas-Turquie.
Le programme TV des matchs du jour (samedi 6 juillet)
Quelles nations vont rejoindre en demi-finale de l'Euro 2024 l'Espagne, qui a dominé l'Allemagne (2-1), et la France, qui a battu le Portugal de Cristiano Ronaldo lors d'une séance de tirs au but ? Le premier demi-finaliste de la journée sera l'Angleterre ou la Suisse. À l'instar des Bleus, les Anglais n'impressionnent pas beaucoup depuis le début de la compétition. Emmenés par le sélectionneur Gareth Southgate, les Three Lions n'ont remporté qu'un match de poule – 1-0 contre la Serbie -, avant de faire deux nuls face au Danemark (1-1) et à la Slovénie (0-0). En huitième de finale, l'Angleterre ne doit son salut qu'à un retourné acrobatique improbable de Jude Bellingham à la 90ᵉ+5 pour aller en prolongations et s'imposer 2-1 grâce à Harry Kane. En face, une belle surprise : la Suisse. Après avoir dominé la Hongrie (3-1) et fait un nul (1-1) contre l'Allemagne, les Helvètes ont facilement battu l'Italie (2-0) en huitième de finale, avec un jeu léché et séduisant. L'opposition de style, diffusée sur M6 et BeIN Sports, s'annonce passionnante à regarder.
🤩🤩🤩@bookingcom | #EUROfixtures pic.twitter.com/YSALU3UPzR
— UEFA EURO 2024 (@EURO2024) July 6, 2024
À 21h, sur TF1 et BeIN Sports, le deuxième quart de finale de la journée, et le dernier des quatre, opposera les Pays-Bas à la Turquie. Un duel d'outsiders de la compétition. Pas brillants en phase de poules, et qualifiés parmi les meilleurs 3ᵉ, les Néerlandais ont balayé la Roumanie (3-0) en 8ᵉ, dans un match où le joueur de Liverpool, Cody Gakpo, s'est signalé – 1 but, 1 passe décisive. Il faudra continuer sur cette lancée pour dominer la Turquie. L'équipe dirigée par l'Italien Vincenzo Montella a gagné deux rencontres sur trois en phase de poules – défaite 3-0 contre l'Italie -, en pouvant notamment compter sur un très bon Arda Güler – 4 matchs, 1 but, 1 passe décisive. Le Madrilène devrait être titulaire ce samedi soir (21h).
[programme_tv]