OM : les 2 dossiers prioritaires du moment révélés !

L'OM s'active sur le mercato estival, avec plusieurs dossiers chauds. Mais seulement deux sont estimés comme prioritaires.

Youcef Atal, cité à l'Olympique de Marseille ces dernières heures, ne devrait pas y signer. Selon La Provence, l'Algérien, condamné pour “provocation à la haine raciale” après avoir partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo se concluant par un appel à “un jour noir pour les Juifs”, n'a pas d'accord contractuel avec le club phocéen, comme relayé initialement par Foot Mercato. Et les sorties de plusieurs responsables politiques, dont le maire de Marseille, Benoît Payan, éloignent l'ancien Niçois de la Canebière.

Heureusement, le dernier 8ᵉ de la Ligue 1 vise d'autres joueurs pour cet été : c'est notamment le cas de Valentin Carboni (Inter), de l'attaquant Mason Greenwood ou encore d'Ezequiel Fernandez (Boca Juniors).

Priorité devant et derrière

La Provence, dans son édition du jour, a dévoilé les deux dossiers prioritaires de la direction de l'Olympique de Marseille. Le poste de latéral droit n'est pas en haut de la liste, alors que Jonathan Clauss (31 ans), à l'Euro avec les Bleus, n'est toujours pas parti, et qu'Amir Murillo est dans l'effectif. L'OM se concentre principalement sur le dossier de l'Anglais de Manchester United. Prêté à Getafe l'an dernier, avec succès, l'international (1 sélection) attire des convoitises. La Lazio Rome, en Italie, a fait une offre pour le joueur, qui se situe autour des 20 millions d'euros, comme celle de Marseille. Ces dernières heures, le Fenerbahçe de José Mourinho serait venu à la charge, avec l'intention de proposer 30 millions d'euros à MU, qui réclame 40 millions d'euros.

Par ailleurs, le club phocéen vise un nouveau gardien de but. Pau Lopez va s'en aller à Côme, et en attendant d'officialiser le départ de l'Espagnol de 29 ans, bloqué à Marseille, Pablo Longoria et Medhi Benatia cherche son remplaçant. Brice Samba, sous contrat à Lens, a ouvert la porte à une arrivée dans son ancien club, alors que le Tricolore de Leeds United, Illan Meslier, est également cité. Le premier semble tenir la corde dixit L'Équipe.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.