Il y a quelques jours, l'AS Saint-Étienne a officialisé la signature de sa première recrue estivale, Yunis Abdelhamid. Pour bâtir un effectif capable de se maintenir dans l'élite en fin de saison, les dirigeants stéphanois devront réaliser les bons choix durant l'intersaison.

Depuis quelques semaines, les Verts suivent plusieurs pistes sur le marché des transferts, mais pour l'instant, un seul dossier a abouti puisque l'ASSE s'est attaché les services de l'ancien Rémois Yunis Abdelhamid. Un renfort de poids pour le promu, qui aura évidemment besoin d'expérience dans son effectif la saison prochaine. “Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent“, expliquait Olivier Dall'Oglio lors de la conférence de presse du défenseur central.

Pour autant, le technicien français ne compte évidemment pas se contenter de ce seul renfort et n'a pas hésité à bien le faire comprendre au nouveau propriétaire du club, Ivan Gazidis.

“Notre responsabilité est grande pour ne pas se tromper”

Ce mercato est primordial pour trouver des joueurs qui peuvent entrer dans le moule et nous aider à élever notre niveau de jeu pour répondre aux exigences de la Ligue 1, a rappelé Dall'Oglio. On va pouvoir s’appuyer sur les joueurs qui restent pour construire. Là encore, notre responsabilité est grande pour ne pas se tromper.

Les Verts cherchent à se renforcer à tous les postes, mais disposent, sans surprise, d'un budget limité qui s'élèverait, selon plusieurs sources, à une dizaine de millions d'euros. Pour jouer les doublures de Gautier Larsonneur, les dirigeants foréziens suivraient notamment la piste du portier grenoblois Brice Maubleu.

Après Abdelhamid, la deuxième recrue du mercato stéphanois devrait se nommer Ben Old, ailier de Wellington.