Ligue 1 : la grande annonce de Canal+ sur les droits TV !

Le président de Canal+, Maxime Saada, a fait une sacrée révélation sur les intentions de la chaîne privée à propos des droits télé de la Ligue 1.

Lors de son passage ce lundi matin devant l'ARCOM, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, le dirigeant de Canal+ a clairement refroidi la Ligue de football professionnel qui espérait encore secrètement une offre de dernière minute pour la période 2024-29. “Nous sommes souvent taxés d'énervement, de rancœur ou d'amertume, je peux comprendre pourquoi, mais le sujet est essentiellement économique. Canal+ a tenté face à Mediapro, Amazon puis DAZN de revenir dans le jeu de la compétition de la Ligue 1. La LFP ne l'a pas souhaité et Canal+ n'a eu d'autres choix que d'allouer ses ressources sur d'autres compétitions, en particulier la Ligue des champions. Donc nous n'avons plus les moyens aujourd'hui d'intervenir dans ce dossier”, a confié le boss de la chaîne cryptée.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !